The Dalaran Familly - Dalaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Dalaran Familly - Dalaran

Forum de la guilde des Dalaran's Familly
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dual weapon vs two hand weapon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fastolph
Membre
Fastolph


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/01/2008

Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:55

Juste un petit texte issu de thottbot pour vous aider à choisir entre deux armes à une main et une arme à deux mains :
Bien sur, cela ne s'adresse pas à non très appréciés et trop rare MT qui sont spé Def.
Pour info, le texte de d'origine fait 3 pages, je ne poste donc que la conclusion avec la formule à retenir.

Attention, l'utilisation des compétences avec leur cooldown ne semble pas avoir été pris en compte. Je dirais donc que dans le doute, il faut privilégier l'arme la plus lente pour bénéficier des compétences sur un maximum d'attaque. (?)

-----------------------------------------------------------------------



Assuming that the miss rates that Blizzard posted are correct and working properly, use the following formula to determine if you should use your two handed weapon or dual wield:

80%(main_hand + 1/2 * off_hand) = two_handed
or use this one, the equations are identical:
(main_hand + 1/2 * off_hand) = 1.25 * two_handed

Substitute the listed weapon dps in place of main_hand, off_hand, and two_handed. If the equation balances, there will be no difference using dual wield or the two hand weapon. If the left side of the equation is greater than the right side, your dual wield set will do more damage. If the right side is greater, your two hand weapon will do more damage.

In most cases dual wielding will deal more damage compared to a one hand weapon. The rare situation where dual wielding is worse than using a one hand weapon is when the off hand dps is less than 50% of the main hand dps as listed on the weapon (not the character screen).

At exactly 50%, dual wield will deal the same damage as a one handed weapon.

Proof:
Main hand dps = 100
Off hand dps = 50

Dps for one hand, after misses:
100 x 95% = 95

Dps for dual wielding, after misses:
76% (100 + 1/2 x 50) = 76% (125) = 95


Dernière édition par Fastolph le Ven 7 Mar - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fastolph
Membre
Fastolph


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/01/2008

Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Re: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:57

Ps: merci Nico de créer le forum dédié au war et d'y pousser ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devilnico
Admin
Devilnico


Nombre de messages : 457
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Re: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:26

Fait
Pour l'umble Francais qui ne veut pas prendre son dico, une taduction serai super bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dalarans-familly.forumgaming.fr
Fastolph
Membre
Fastolph


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/01/2008

Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Re: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:32

oh... en gros ça dit deux choses :
- que finalement deux armes ou un arme à deux mains, ça revient exactement au même en dps à la base.
- qu'en fonction des armes dont tu disposes, tu dois comparer :
(main_hand + 1/2 x off_hand) et 1.25 x two_handed pour savoir ce qui vaut plus le coup pour toi.

Maintenant, je me pose quelques questions :

- le toucher ne devrait il pas plus intervenir ? Sans un bon score en toucher, ne devrait on pas privilégier les armes à deux mains ?

- dans l'arbre fury, le bonus dégâts de la main gauche semble la porter à 100% ? (il ne réduisent pas la pénalité de 50%, mais semble ajouter 50% des dégâts de l'arme !?!?!) Pour ceux qui l'on testé, est-ce que les dégâts sont de 75% ou 100 %. J'imagine qu'à l'instar des voleurs c'est 75% mais sait on jamais, ça rendrait intéressant le war fury.

- sinon, le cooldown des compétences doit influer. Si avec une arme lente, on tape a chaque coup avec bonus, ça ne peut qu'être plus efficace à l'arrivée que si on active une compétence qu'une fois sur quatre...

Vous en pensez quoi les war ???
Revenir en haut Aller en bas
Devilnico
Admin
Devilnico


Nombre de messages : 457
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Re: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:09

Le score de touché est plus important pour la Fury que l'Arme.
Pour la simple est bonne raison que le fury tape beaucoup plus souvent, s'il doit échouer 1 coup sur 2, au final tu as un fury mort lol!
En arme 2 mains, inutiles d'avoir un bon score sur ce point Wink
Comme tu l'as dit, il faut privilégier la lenteur (ex: 3.4), la tu tapes assurement moins souvent, mais tu peux décocher des coups d'une certaine violence
Perso, toujours avec ma vieille hache cristal forge, je colle du 1200-1500 en moyenne, pour des critiques allant jusqu'à 4500
Alors c'est sur, pour certain, c'est peut être pas grand chose, mais la cristal forge est l'arme 2 mains qu'ont tous les wars arrivés lvl70, perso j'ai pas toujours été dans cette arbre de talent donc cela m'a jamais géné.
Aujourd'hui, l'arme 2 mains dispo kipike (apres moulte BG) me fera assurement grimpé la moyenne.

Ce qu'il faut savoir sur le Fury, c'est que cette posture amène un bonus de 10% au dégat, mais fait prendre 10% de dégat supplémentaire
Alors qu'est ce qui est le mieux, je n'en sais rien, je n'ai pas le stuff nécessaire Fury pour tester cette arbre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dalarans-familly.forumgaming.fr
hyale
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/05/2008

Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Re: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:51

bonsoir, alors je viens un peu réagir au sujet^^, ayant un war que j'ai monté en fury jusque au lv 70, je peux dors et déjà vous dire que le toucher et primordial.

Je pense qu'un toucher a 150 et le minimum. l'idéal serait 200 voir 255. Ensuite rentre en compte la puissance d'attaque, la aussi le plus possible c'est le mieux disons que pour faire un ZA un bon 1800 - 2000 ca casse bien et ca dps fort.

Pour ceux qui est du critique j'avais réussi a monter jusqu'à 30% certain arrive a monter jusqu'à 40%. mais bon plus on a de chance a critic plus on a de chance de reprendre l'aggro sur tout qu'on est au cac.

Après pour ce qui est des 10% de dégats en plus bah eu je sais pas je l'ai pas trop ressentie. je dirais que c'est pas énorme quand tu dps comme un porc.

Personnellement je prefère une arme dans chaque mains. Pouraquoi!? parce que j'aime pas voir mon perso qui attend pour taper sa me stresse^^ Mais aussi parce que en fury tu joue pas en arme deux mains. sinon tu es spé arme ce que veut dire spé PVP.

PA : 2000 +
Critik : 30% a 40%
Toucher : 200 a 255

Voila mon avis^^ sur ce a bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
Devilnico
Admin
Devilnico


Nombre de messages : 457
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Re: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:32

Merci de tes conseils et avis Smile
Perso fury je suis tj avec une arme dans chaque main, même ressenti que toi, j'aime pas attendre
Ensuite pour le toucher, bah j'en suis vachement loin, mais c'est pas avec le stuff pvp arene que je vais y arriver

Merci et @ bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
https://dalarans-familly.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Dual weapon vs two hand weapon Empty
MessageSujet: Re: Dual weapon vs two hand weapon   Dual weapon vs two hand weapon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dual weapon vs two hand weapon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dalaran Familly - Dalaran :: Le guerrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser